© Sony / Nintendo
© Sony / Nintendo

Fait assez rare pour être souligné, les géants de l'industrie du jeu vidéo que sont Nintendo et PlayStation se fendent d'un direct le même jour.

Nintendo a fait une dernière apparition lors de la Gamescom, qui s'est terminée il y a quelques semaines. Sony, de son côté, nous avait régalés d'un PlayStation Showcase riche en annonces, en amont du Summer Game Fest en mai dernier. Maintenant que la rentrée bat son plein, il est visiblement temps pour les deux constructeurs de montrer aux fans ce que l'avenir leur réserve sur leurs plateformes respectives.

Nintendo Direct prévu à 16 h chez nous

Alors que le 31 août dernier, Nintendo a retransmis un Nintendo Direct exclusivement centré sur Super Mario Bros. Wonder (mais sans Charles Martinet, l'acteur de doublage iconique et historique de Mario), le prochain gros jeu de plateforme de la Switch, voilà que nous avons droit à une nouvelle série d'annonces à peine deux semaines plus tard.

© Nintendo
© Nintendo

Plus précisément, rendez-vous à 16 h (heure de Paris) pour voir ce que Nintendo nous réserve. Le géant japonais nous indique en préambule de ce Direct accessible directement ci-dessous que nous aurons droit à 40 minutes de présentation des jeux Switch à venir cet hiver.

Aura-t-on enfin l'annonce d'une date de sortie en bonne et due forme pour un certain Silksong, ou encore, soyons fous, du gameplay pour Metroid Prime 4 ? Nintendo va-t-elle également en profiter pour présenter officiellement la Switch 2 ? On se retrouve à 16 h pour en avoir le cœur net !

State of Play prévu pour les couche-tard à 23 h

À quelques heures d'intervalle, plus précisément à 23 h chez nous, ce sera ensuite à PlayStation de monter sur scène avec un nouveau State of Play. Histoire de ne pas trop échauffer les esprits, Sony a toutefois indiqué que cette présentation fournira principalement de nouvelles informations sur des jeux déjà annoncés et à venir sur PS5 et PS VR2.

Pour les plus courageux ou les couche-tard, vous pourrez visionner ce nouveau State of Play directement sur la vidéo ci-dessus. Si l'événement s'inspire de la précédente présentation juste avant le Summer Game Fest, Sony pourrait toutefois avoir quelques surprises dans sa manche.

Pour rappel, la PlayStation Portal avait été annoncée durant le PlayStation Showcase en mai dernier, et il n'est pas totalement impossible qu'une certaine « PS5 Slim » passe également une tête. Verdict ce soir à 23 h !