Attendu au tournant, Sony ne devrait plus tarder à prendre la parole afin d'aborder l'avenir de sa PlayStation 5.
Nouveaux jeux, nouvelle version de sa console… Qu'attendre du prochain PlayStation Showcase ?
Un PlayStation Showcase au mois de mai ?
Il fut un temps (pas si lointain) où les différents constructeurs et éditeurs de jeux vidéo se réunissaient à Los Angeles, durant l'E3 (Electronic Entertainement Expo), afin de présenter leurs nouveaux jeux au détour de conférences de presse. Véritable catalyseur pour les joueurs et les joueuses du monde entier, l'E3 n'ouvrira malheureusement pas ses portes en cette année 2023, après une longue période de déclin entamée principalement avec la crise de la Covid.
Malgré tout, cela n'a pas empêché Sony, Microsoft et Nintendo (qui nous avait déjà habitué à ses Nintendo Direct), ainsi que les différents éditeurs tels que Capcom et Ubisoft, de rebondir et de faire bande à part. Si l'absence de conférences E3 se fait fortement ressentir en cette neuvième génération de consoles, la firme de Redmond nous a déjà donné rendez-vous le 11 juin prochain pour son Xbox Showcase et son événement Starfield.
Alors que les joueurs PlayStation sont dans l'attente d'un nouvel évènement depuis de nombreux mois, le dernier Showcase remontant tout de même à septembre 2021 (hors State of Play), Sony pourrait prochainement se décider à prendre la parole durant ce mois de mai 2023.
Le plein d'annonces du côté de PlayStation ?
D'après le journaliste Jeff Grubb, le Japonais organiserait un nouveau PlayStation Showcase dans la semaine du 25 mai. Ainsi, le constructeur couperait l'herbe sous le pied à son principal concurrent, à savoir Microsoft, et pourrait en profiter pour montrer de nouveaux titres, dont le mystérieux jeu multijoueur dans l'univers de The Last of Us. De plus, le très attendu Marvel's Spider-Man 2 étant prévu pour débarquer en cette fin d'année, ce PlayStation Showcase serait l'occasion idéale de donner un premier aperçu détaillé du prochain jeu d'Insomniac Games.
Au-delà de son catalogue de jeux, et à présent que les ventes de PS5 commencent enfin à trouver leur rythme de croisière, Sony pourrait également saisir l'occasion de dévoiler du nouveau hardware, et plus spécifiquement sa fameuse PS5 Slim. Voilà maintenant de nombreux mois que différents éléments pointent vers une PS5 avec un lecteur de disques amovible. Une chose est sûre, si Sony prépare bel et bien un Showcase pour la semaine du 25 mai, nous ne patienterons pas très longtemps avant d'en avoir le cœur net…
- La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
- L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
- Une console très silencieuse et bien refroidie
Source : Neowin