Si à vos yeux le clavier virtuel de votre smartphone n'est ni plus ni moins qu'un simple clavier, pour Microsoft il semble devenir un véritable terrain de jeu pour l'intelligence artificielle.
En avril dernier, Microsoft commençait à incorporer des fonctionnalités de BingAI au sein de son clavier virtuel : SwiftKey. À cette occasion, la firme déployait alors diverses fonctionnalités permettant, notamment, d'effectuer une recherche rapide sur le Web ou encore de formuler des requêtes bien précises directement depuis le clavier. Mais pour la firme de Redmond, ce n'était visiblement pas assez. La dernière version bêta de SwiftKey Keyboard présente en effet de nouvelles fonctions, qui ne devraient pas manquer d'intéresser les plus férus d'intelligence artificielle…
Après Bing Chat, le clavier virtuel de Microsoft intègre un générateur d'images
Si vous faites partie de celles et ceux qui ont défini SwiftKey comme étant le clavier par défaut sur leur smartphone, et qui apprécient par ailleurs les fonctionnalités d'IA déjà implémentées, vous allez prochainement pouvoir aller beaucoup plus loin. Artem Russakovskii, le fondateur du site Android Police, a récemment fait la découverte d'une mise à jour de SwiftKey depuis le Google Play Store. Celle-ci fait alors mention de nombreux changements à venir, à commencer par l'intégration imminente de Bing Image Creator. Pour rappel, il s'agit d'un générateur d'images optimisé par l'intelligence artificielle DALL-E.
Pour l'utiliser, rien de plus simple : depuis la barre de recherche, il vous suffira d'indiquer la requête de votre choix pour trouver l'émoji, le GIF ou encore l'image qui exprimera au mieux votre humeur du moment. Cette nouvelle mise à jour de SwifKey, dont la date de déploiement est encore inconnue, permettra également de profiter de nouveaux thèmes pour votre clavier sous Material You. Ces derniers ne seront néanmoins accessibles qu'à partir d'un appareil tournant sous Android 12 (et versions ultérieures).
- Supporte 5 langues simultanément
- Prédictions pertinentes
- Nombreux thèmes et options de personnalisation
Source : Android Police