© Koshiro K / Shutterstock
© Koshiro K / Shutterstock

Et ce n'est qu'une des améliorations qui ont été annoncées par les dirigeants de Microsoft.

Si Microsoft n'a pas encore communiqué sur la question, le directeur de l'ingénierie de Bing, Jordi Ribas, a tweeté ce vendredi que la création d'images par Bing Image était désormais 30 % plus rapide. Ce n'est que l'une des améliorations prévues sur le navigateur de Microsoft, et qui ont été annoncées pour les prochaines semaines par un autre dirigeant de l'entreprise.

La création d'images « 30 % plus rapide »

En investissant massivement dans OpenAI, Bing espérait bien grignoter au moins une partie de la part de marché de Google, dont les IA maison semblent pour l'instant toujours avoir un temps de retard. Cela s'est matérialisé de plusieurs manières différentes, à commencer par l'intégration d'un chatbot directement sur le navigateur capable de mentionner des informations et évènements récents, voire du jour même.

Mais l'outil qui nous intéresse ici, c'est l'intégration de DALL-E, cette intelligence artificielle de génération d'images également développée par OpenAI, dans la recherche d'images de Bing. À cet effet, un outil de création d'images à partir de texte avait été ajouté à la liste des fonctionnalités de Bing. Et désormais, créer des images avec cet outil devrait être environ 30 % plus rapide si l'on en croit l'annonce de Jordi Ribas sur Twitter. Il précise que la fonctionnalité n'est pas spécialement plus puissante ou efficace, mais simplement plus rapide, ce qui est pour lui une avancée tout aussi importante.

© OpenAI
© OpenAI

Les améliorations à venir

Dans le même temps, au cours de la semaine dernière, Mikhail Parakhin, le directeur de la publicité et des services internet de Microsoft, a répondu comme à son habitude à de nombreuses questions d'utilisateurs sur les projets de l'entreprise. Et les prochaines semaines devraient être particulièrement chargées de ce point de vue.

Parmi les annonces, on apprend ainsi qu'il serait possible, d'ici quelques semaines, d'ajouter des plug-in de clients tiers pour personnaliser l'expérience de navigation ou ajouter des fonctionnalités. Une autre fonctionnalité, annoncée depuis un moment déjà, et qui avait été testée par un groupe fermé d'utilisateurs, devrait être disponible dès cette semaine selon Mikhail Parakhin : la reconnaissance d'image. Cette fonctionnalité devrait permettre d'uploader une image, puis de poser à Bing des questions sur cette dernière. Enfin, il a annoncé que Bing travaillait également sur un moyen de discuter avec le chatbot sans que ce dernier ait à chercher sur le web pour toutes les informations qu'il connaissait déjà. Une fonctionnalité qui devrait considérablement changer les interactions avec ce dernier.

  • L'intégration de ChatGPT
  • Filtres pour la recherche d'images
  • Filtres des actualités par sources
8 / 10

Source : Neowin, Bing