© rarrarorro / Shutterstock.com
© rarrarorro / Shutterstock.com

L'IA de Bing va connaître un nouveau développement important avec l'intégration d'une reconnaissance d'images dans le chatbot !

Ces dernières semaines, l'actualité de l'intelligence artificielle a plutôt été rythmée par Google, qui a présenté en même temps qu'un Bard rénové de nouveaux outils époustouflants, à l'image de son Universal Translator. Mais Microsoft va lancer une nouvelle offensive avec une fonctionnalité inédite à l'essai sur son IA générative.

Après le texte, l'image !

Certains l'auraient presque oublié avec l'annonce quasi quotidienne de la sortie d'une nouvelle IA, mais le tout premier à avoir adopté la technologie de ChatGPT à ses propres outils, c'est bien Microsoft, avec Bing. Le chatbot du groupe américain continue pourtant depuis le début de l'année à se développer, et va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité très attendue.

En effet, l'IA de Bing commence à être dotée d'une capacité de reconnaissance et d'analyse des images qui lui sont proposées. D'après les captures d'écran qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, le chatbot est capable de décrire l'image, qu'elle soit un lieu célèbre ou une photographie lambda. Il peut aussi reconnaître les dessins humoristiques, les images sur lesquelles sont inscrites des textes, ou même des formules mathématiques.

À l'essai depuis quelques semaines

Et comme ça avait été le cas lors de l'intégration de nouveautés précédentes, Microsoft a déployé la fonctionnalité en douceur, sans faire de grande annonce particulière. Elle est ainsi en ce moment déjà disponible pour un certain nombre d'internautes. Selon le patron des services web et de la publicité chez Microsoft Mikhail Parakhin, environ 10 % des utilisateurs de l'IA auraient accès à la reconnaissance d'images.

Détail intéressant si jamais vous voulez vérifier la présence ou non de l'option sur votre compte, elle n'est pour le moment disponible que sur la version bureau de Bing Chat, même si la version mobile devrait rapidement arriver. La reconnaissance d'images devrait, selon le responsable, être accessible « pour tous dans quelques semaines ». Pressés ?

Microsoft Bing
  • L'intégration de ChatGPT
  • Filtres pour la recherche d'images
  • Filtres des actualités par sources
8 / 10

Source : Neowin