Fusion avortée entre Cegetel et Neuf Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 avril 2004 à 00h00
Faute d'accord sur la valorisation des deux sociétés, les opérateurs alternatifs Cegetel et Neuf Telecom ont mis fin à leur projet de fusion

La recomposition du paysage français des télécoms reste une affaire très compliquée. Alors que Vivendi Universal semble assumer son repositionnement dans les médias, sa filiale télécom SFR Cegetel a par contre échoué dans son projet de fusion de ses activités fixes avec Neuf Telecom, un autre opérateur alternatif également présent sur les marchés de la téléphonie, de l'internet ADSL et de la télévision.

Selon le quotidien Les Echos, l'échec de ce rapprochement serait essentiellement lié à la position du groupe LOUIS-DREYFUS, actionnaire de référence de Neuf Telecom, qui jugerait la valorisation de ses actifs insuffisante et qui estimerait qu'une fusion avec Cegetel repousserait trop loin une introduction en bourse.

Il faut dire que l'entrée en bourse réussie de , maison mère de Free, a certainement réveillé les envies d'IPO chez les opérateurs alternatifs comme Neuf Telecom et Cegetel, pour qui la stratégie du cavalier seul redevient pertinente. La recomposition du paysage télécom français aura lieu, reste à savoir quand et qui seront les proies et les prédateurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.