© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Lancé avec pertes et fracas en fin d'année 2020, Cyberpunk 2077 renaît de ses cendres en version 2.0.

Le RPG signé CD Projekt RED vient en effet de bénéficier d'un premier DLC digne de ce nom (Phantom Liberty), ce dernier étant accompagné d'une nouvelle mise à jour majeure du jeu. Cyberpunk 2077 migre ainsi en version 2.0, avec moult changements et optimisations à la clé, si bien qu'il n'a jamais été aussi recommandé de (re)démarrer cette excellente aventure (sur Xbox Series, PS5 ou PC).

Cyberpunk 2077, le plein de nouveautés…

Depuis quelques jours maintenant, les joueurs Xbox, PS5 et PC sont invités à télécharger la nouvelle (et très imposante) mise à jour 2.0 consacrée à Cyberpunk 2077. Non seulement cette dernière prépare le terrain pour l'extension Phantom Liberty, mais elle permet également de profiter de nombreux correctifs et autres améliorations, si bien que les développeurs recommandent à tous les joueurs de démarrer une nouvelle partie.

© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

On profite notamment d'un tout nouveau système de police, et l'on peut désormais engager un combat armé tout en pilotant un véhicule, tirer sur les pneus des voitures et des motos, profiter d'une nette amélioration générale de l'IA ennemie, sans oublier une refonte totale des arbres de compétences. Mais ce n'est pas tout, puisqu'au détour d'une église abandonnée au sein de Night City, des joueurs ont également pu mettre la main sur une nouvelle borne arcade.

… et même un peu de rétrogaming !

En effet, si le jeu d'origine propose déjà certains mini-jeux originaux au travers de bornes d'arcade de l'époque, en version 2.0, Cyberpunk 2077 propose aux joueurs un nouveau jeu dans le jeu : Arasaka Tower.

Pour mettre la main sur ce dernier, il faudra toutefois se rendre à un endroit très précis de la map (voir vidéo ci-dessus). Une fois sur place, il suffit de se placer face à la borne en question et de lancer le jeu.

Arasaka Tower 3D est un hommage à certains FPS des années 90 signés Id Software, à savoir Wolfenstein 3D, ou encore DOOM. On y retrouve ce style visuel si caractéristique, mais aussi la présence de Johnny Silverhand (incarné par Keanu Reeves) à l'écran, qui va devoir tenter de s'échapper d'une tour bourrée de gardes ennemis, le tout dans cette ambiance délicieusement rétro.

Le jeu propose un total de 5 niveaux à compléter, avec même quelques endroits secrets, pour une durée de vie totale d'une dizaine de minutes environ. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : dans un premier temps (re)lancer Cyberpunk 2077, puis profiter de cette petite nouveauté pour le moins bienvenue.

Source : Kotaku