© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Depuis la Gamescom, Cyberpunk 2077 a transmis un trailer présentant les nouveautés de la mise à jour 2.0 accompagnant Phantom Liberty.

Prévue le 26 septembre, la seule et unique extension du titre de CD Projekt RED nous permettra donc d'arpenter Night City avec un gameplay revu et corrigé, au sein du nouveau quartier de Dogtown comme dans le jeu de base… mais uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

De nouveaux implants avec lesquels jouer

Outre une toute nouvelle histoire originale impliquant son lot de missions dotées d'une écriture dont CD Projekt RED a le secret, Phantom Liberty entend faire de Cyberpunk 2077 une sorte d'édition améliorée du jeu de base. C'est justement sur la partie purement gameplay que le nouveau trailer de l'extension présenté durant la Gamescom s'est concentré. Voyez plutôt.

Le studio polonais a en effet revu sa copie en profondeur sur de nombreux points, arbre des talents et système d'implants en tête. Les vétérans de Cyberpunk 2077 pourront donc découvrir le jeu sous un jour nouveau et essayer ces nouveaux systèmes afin de rendre leur V le plus puissant possible, en mêlée comme à distance. De nouvelles armes pour ces deux orientations seront d'ailleurs également de la partie.

© CD Projekt RED / NVIDIA
© CD Projekt RED / NVIDIA

Au rang des éléments repensés dans le cadre de l'extension, nous avons également les combats en véhicules (inspirés dans une certaine mesure par des mods déjà existants), qui gagnent sérieusement en dynamisme et en impact. Une révision qui s'inscrit dans celle du comportement des forces de l'ordre, promptes aux poursuites motorisées. À l'instar des combats pédestres, de nouveaux véhicules armés jusqu'aux jantes se joindront à la fête.

Mise à jour 2.0 nouvelle génération

Une grande partie de ces nouveaux éléments s'inscrira dans la mise à jour 2.0, qui sera déployée en même temps que Phantom Liberty, le 26 septembre à venir. De ce fait, ceux-ci seront accessibles non seulement à celles et ceux qui auront fait l'acquisition de l'extension, mais également sur le jeu de base… à condition d'y jouer sur PC ou sur les consoles nouvelle génération.

© CD Projekt RED

Ayant appris de ses errements passés, CD Projekt RED a donc choisi pour les nouvelles aventures de V à Night City de délaisser la PS4 et la Xbox One, afin d'être en mesure de véritablement donner corps à ses ambitions. Espérons que l'expérience se montrera plus stable pour justifier le sacrifice de la précédente génération de consoles.

Nous pourrons constater tout cela sur pièce dans un petit mois sur PC (à condition d'avoir une configuration bien accrochée), ainsi que sur PS5 et Xbox Series X|S. Prêts à refaire une virée à Night City, chooms ?