Monaco Telecom passe à l'offensive en Afrique

Ariane Beky
Publié le 05 mai 2004 à 00h00
A l'occasion d'un forum de l'Union internationale des télécommunications au Caire, le groupe Monaco Telecom détaille sa stratégie "africaine".

A l'occasion du forum ITU Telecom Africa 2004, les opérateurs Monaco Telecom International (MIT) et Divona détaillent leur stratégie "africaine".

Filiales du groupe monégasque Monaco Telecom (www.monaco-telecom.mc), MIT propose ses services à l'international (plate-forme de transit, conception de réseaux GSM, gestion des relations avec les opérateurs, avec des instances telles que l'Union internationale des télécommunications - ITU, etc.) ; Divona est une société spécialisée dans la transmission des données par satellite.

"Fruits d'une ingénierie et de développements technologiques adaptés à la configuration spécifique de ces territoires, les succès remportés dans plusieurs pays africains confirment l'essor international du groupe", a déclaré la direction de Monaco Telecom, présente au forum ITU Telecom Africa.
Depuis 2002, le groupe Monaco Telecom a collaboré à plusieurs projets sur les marchés africains : la gestion du trafic voix (Niger, Maroc, Congo, Gabon), les réseaux GSM (République Centrafricaine), la signature d'accords de roaming/itinérance (Djibouti) et l'acquisition en février 2004 de licences VSAT ("Very Small Aperture Terminal Satellite") par Divona en Algérie et en Tunisie.

A l'heure actuelle, Divona propose ses services en France et "sur toute la zone de couverture du satellite W1 positionné à 10°Est", de la Norvège au Maroc, de l'Angleterre à l'Ukraine, et au Moyen Orient.

A la fin de l'été 2004, la société proposera également ses services "sur toute la zone de couverture du satellite Panamsat PAS-1R positionné à 10°Ouest sur l'Afrique sub-saharienne."

Les filiales du groupe Monaco Telecom, MIT et Divona, "exposent" au forum ITU Telecom Africa, du 4 au 8 mai 2004, au Caire, en Egypte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.