Dans le cadre de la Citi 2023 Global Technology Conference, Intel a donné des nouvelles de Windows 12.
Depuis longtemps, Intel est un partenaire de choix pour Microsoft, et la firme avait notamment accompagné le lancement de Windows 11 avec sa gamme de processeurs Alder Lake. Vendredi 6 octobre, le CFO de la marque, Dave Zinsner, s'est laissé aller à quelques confidences concernant l'année à venir, et notamment un certain Windows 12.
Intel prête pour 2024… et Windows 12
Le 5 octobre 2021, Microsoft lançait officiellement son tout nouvel OS, un certain Windows 11, dont la part de marché a légèrement baissé en septembre, selon Steam. À l'époque, Intel avait accompagné ce même Windows 11 en lançant sa 12e génération de processeurs Alder Lake. En 2024, cette même Intel lancera Meteor Lake (la 15e génération de processeurs maison) et entend bien voir ses ventes boostées par Windows 12.
« Nous pensons en vérité que l'année 2024 sera une bonne année pour les clients, en particulier, en raison de la mise à jour de Windows. Nous pensons toujours que la base installée est assez ancienne et qu'elle a besoin d'un rafraîchissement, et nous pensons que l'année prochaine pourrait marquer le début de ce rafraîchissement, compte tenu du catalyseur Windows », a ainsi déclaré Dave Zinsner.
À l'heure actuelle, Windows n'a pas officialisé la moindre indication concernant son futur Windows, mais selon des informations glanées par Windows Central, le géant américain aurait accéléré le développement de Windows 12 (lequel pourrait être proposé avec un abonnement), avec un OS qui pourrait être lancé à la mi-2024.
Source : Neowin