© Microsoft
© Microsoft

Quelques mois après le lancement officiel de Windows 11, Microsoft se pencherait déjà sur son successeur.

Le géant de la tech envisagerait de commencer le chantier de Windows 12 dès le mois prochain.

Microsoft bientôt au travail sur Windows 12 ?

Windows 11 est à peine sorti que Microsoft penserait déjà à la suite. Le dernier système d’exploitation apporte une nouvelle expérience, un design plus moderne et de nouvelles fonctionnalités, sans pour autant briser les codes de son prédécesseur. Pour la prochaine version, le géant de Redmond pourrait essayer de tout remettre à plat. Et pour ce faire, Microsoft commencerait le chantier le plus tôt possible.

Selon les informations du site allemand Deskmodder, Microsoft commencerait à travailler sur Windows 12 dès le mois prochain. L’objectif : concevoir une structure complètement nouvelle pour repartir de zéro. En d’autres termes, il faudrait attendre un petit moment avant de le voir débarquer sur nos machines, le projet prendrait plusieurs années. À titre d’exemple, six ans se sont écoulés entre la sortie de Windows 10 et de Windows 11, et il faudra sans doute en compter autant, si ce n’est plus, avant le déploiement de Windows 12.

L’information reste cependant à prendre au conditionnel, d’autant que sa véracité reste douteuse. Le média allemand ne donne en effet aucune information supplémentaire et semble s’appuyer sur des dires similaires de Swift on Security, qui avait affirmé que Microsoft pourrait demander deux puces TPM pour installer Windows 11. Des déclarations qui n'étaient finalement qu'une blague, et pourtant, Deskmodder les maintient. 

Source : MSpoweruser