Retiré temporairement du marché français depuis plus d'un mois, l'iPhone 12 attend encore de recevoir sa mise à jour.
Voilà plusieurs semaines que l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a forcé Apple à retirer l'iPhone 12 de la vente en raison d'un débit d'absorption spécifique (DAS) supérieur aux normes imposées en France. Promise par la marque à la pomme depuis le mois dernier, la mise à jour n'a cependant pas encore été déployée.
Alors que les utilisateurs d'iPhone sont dans l'attente de la mise à jour iOS 17.1, qui comportera d'ailleurs diverses améliorations, l'ANFR nous apprend que le correctif à destination de l'iPhone 12 est désormais imminent.
iOS 17.1 : Apple va enfin corriger le DAS de ses iPhone 12
Il y a quelques jours, soit plus exactement le 10 octobre dernier, nous apprenions que les développeurs avaient pu mettre la main sur une version bêta de la mise à jour iOS 17.1. Le média The Verge nous confirmait alors que cette nouvelle update permettrait à l'iPhone 12 de voir le DAS de l'appareil passer de 5,74 W/kg à 3,94 W/kg. En France, l'émission d'ondes électromagnétiques d'un smartphone ne doit pas, pour rappel, surpasser les 4 W/kg.
À cette occasion, nous apprenions également que cette mise à jour corrective devrait être déployée au cours du mois d'octobre. À présent, l'Agence nationale des fréquences nous fournit plus de détail quant au déploiement de ce patch attendu par les détenteurs (et futurs acheteurs) d'iPhone 12.
iPhone 12 : le correctif sera publié avant la fin octobre
Depuis le 12 septembre dernier, l'iPhone 12 est interdit à la vente sur le territoire français. Si l'ANFR affirme que l'interdiction de commercialisation du smartphone sera en vigueur jusqu'au déploiement de la mise à jour promise par Apple, l'organisme nous apprend néanmoins qu'il a validé le patch et qu'il est sur le point d'être déployé à grande échelle. Voici ce que nous pouvons lire sur le site officiel de l'ANFR :
« Apple a développé une mise à jour logicielle et l’ANFR l’a validée puisqu’elle permet effectivement de ramener le DAS localisé « membre » en conformité avec la limite réglementaire de 4 W/kg. Cette mise à jour a été diffusée par Apple à certains clients volontaires depuis quelques jours (« bêta testeurs »). La société s’est engagée à étendre cette mise à jour logicielle à tous les utilisateurs français d’iPhone 12 au plus tard le 24 octobre ».
Vous l'aurez donc bien compris, cela signifie que la firme de Cupertino publiera sa mise à jour iOS 17.1 au cours des dix prochains jours. En plus d'apporter diverses nouveautés, cette dernière permettra également de corriger un bug plutôt gênant dans l'application Messages.
- Un « nouveau » design qu’on adore
- Au revoir le LCD
- Plus rapide que jamais
Source : ANFR