Openwave invite les acteurs des télécoms à s'unir contre le spam

Ariane Beky
Publié le 07 juin 2004 à 00h00
Lors d'une conférence à Londres dédiée à la lutte Anti-Spam, l'éditeur de logiciels Openwave réunit opérateurs, fournisseurs et autres spécialistes des télécoms

Openwave (www.openwave.com), éditeur américain de logiciels dédiés aux télécommunications, pionnier du web et de la messagerie, cherche à mieux lutter conte l'envoi massif de courriers électroniques commerciaux non sollicités.

Afin d'étudier les moyens pouvant limiter les abus, l'éditeur a organisé à Londres (UK) du 7 au 8 juin 2004 une conférence "Messaging Anti-Abuse". A cette occasion, opérateurs fixes et mobiles, régulateurs, fournisseurs de solutions et analystes ont débattu des stratégies et des solutions "anti-spam" et "anti-virus."

L'éditeur avait organisé une première édition de cette conférence aux Etats-Unis, à Santa Barbara, en septembre 2003. Celle-ci avait réuni plus de 320 participants venant du monde entier.

L'éditeur Openwave est bien décidé, comme ses concurrents (Microsoft, Symbian, PalmSource, etc.) sur le marché des solutions pour l'Internet mobile, à développer et à commercialiser des solutions technologiques et des services "anti-abus" toujours plus performants.

Plus largement, l'objectif d'un tel évènement est "d'inciter les acteurs clés des télécommunications à se concerter dans la lutte contre le spam, les virus, et autres attaques malveillantes sur les réseaux informatiques", a précisé l'éditeur dans un communiqué.

La conférence (mobile, d'une part, fixe, d'autre part) a abordé des thèmes d'actualité tels que "la coopération mondiale pour un Internet plus sûr", "les enjeux de la lutte anti-spam", "les services à valeur ajoutée", "prévenir les abus par MMS."

Parmi les intervenants se trouvent : Philipe GERARD, administrateur juridique et réglementaire à la Commission européenne (Direction générale de la société de l'Information), Kaisu KARVALA, représentant de la GSM Association (Europe) et Richard WONG, vice-président marketing pour Openwave (Redwood City, Californie).

Les solutions phares développées par Openwave incluent : Openwave Edge Gx, cette solution bloque les messages abusifs pour assurer une sécurisation en temps réel des réseaux filaires et mobiles ; Openwave Mx 6 : interface e-mail (solution globale de lutte contre les messages non sollicités.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.