Bluetooth équipe 2 millions de terminaux par semaine

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 juin 2004 à 22h00
0
Malgré la concurrence du WiFi, la norme de transmission sans-fil Bluetooth se porte bien et équipe désormais deux millions de terminaux par semaine

La dent bleue a la dent dure. Face à la concurrence du WiFi qui commence à équiper certains téléphones mobiles haut de gamme, la norme de transmission sans-fil Bluetooth se porte bien et équipe désormais deux millions de terminaux par semaine indique le consortium Bluetooth SIG en charge de sa promotion.

"La technologie sans fil bluetooth devient un produit de masse et équipe déjà plus de 150 millions de terminaux à travers le monde. Ce chiffre devrait encore augmenter grâce à des livraisons hebdomadaires qui atteignent désormais deux millions d'unités par semaine.

Considérée comme mort-né par de grands noms de l'informatique à son lancement, bluetooth s'est finalement imposé dans le paysage des télécoms et devrait très prochainement tripler ses débits pour atteindre les 2.1 Mb/s contre 721 kb/s actuellement. Une mise à jour qui devrait lui permettre de mieux résister à la concurrence du très populaire WiFi et surtout de l'UWB, une future norme sans-fil courte distance qu'Intel entend généraliser sur les PC d'ici quelques années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.