Nouveaux médias : Mario Monti monte au créneau !

Ariane Beky
Publié le 08 juillet 2004 à 00h00
De la 3G, au Net via DSL, le commissaire européen à la concurrence se prononce pour le développement de l'accès aux contenus qui font les "nouveaux médias".

Nouveaux médias : Mario MONTI, commissaire européen chargé de la concurrence, part en croisade !

Le 8 juillet 2004 à Bruxelles, lors d'une conférence sur "le marché des nouveaux médias", M. MONTI a réaffirmé la volonté de la Commission européenne d'assurer son développement, de même que l'accès à des contenus audiovisuels de qualité.

Le commissaire a rappelé qu'avec l'évolution des technologies numériques et de la convergence, il est clair que "les communications électroniques et l'industrie des médias ont le potentiel pour devenir les moteurs de la croissance et de la productivité".

Toutefois a souligné, M. MONTI, la distinction entre la fourniture d'infrastructures et la fourniture de contenus, qui a été nécessaire par le passé pour mettre en place une politique adaptée au niveau européen, est devenue obsolète. "L'interaction, a insisté le commissaire, est désormais essentielle pour assurer leurs succès respectifs."

L'exécutif européen travaille aujourd'hui à limiter la fracture entre le potentiel des réseaux de communications électroniques et l'augmentation de la demande pour des contenus de qualité, soit des contenus à forte valeur ajoutée qui répondent aux attentes des consommateurs.

"Je ne pense pas uniquement à la téléphonie mobile de troisième génération (3G/UMTS), mais également à l'accès haut débit, par DSL ou par câble, à Internet", a souligné le commissaire européen Mario MONTI dans un discours fleuve.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles