Selon le Washington Post, MSN, AOL et envisageraient un standard commun pour les messageries instantanées sur le marché professionnel.
La question de l'interopérabilité de la messagerie instantanée est à nouveau posée. Selon le quotidien américain Washington Post, les portails MSN, AOL et Yahoo envisageraient un standard commun pour les messageries instantanées sur le marché professionnel.
Cette première étape vers l'interopérabilité sur le seul marché des entreprises passerait par l'utilisation par les 3 sociétés de Live Communications Server, un logiciél édité par Microsoft, maison mère de MSN. Champion du "online", les trois éditeurs forment ainsi une entente implicite et créent un standard de fait afin de progresser sur le lucratif marché professionnel actuellement dominé par et ses solutions Sametime.
Reste à savoir si cette première coopération ouvrira la voix à une interopérabilité des messageries instantanées grand public, un marché jusqu'à présent verrouillé par les principaux portails et qui peine encore à s'implanter sur les téléphones mobiles ou à remplacer la messagerie.
MSN, AOL et Yahoo envisagent un standard commun pour les messageries instantanées.
Publié le 16 juillet 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités