SFR propose les catalogues de 5 principaux labels de musique

pulmo
Par pulmo
Publié le 27 août 2004 à 00h00
L'opérateur propose à ses abonnés près de 3500 sonneries dont 800 sonneries hypersounds, véritables extraits de chanson, avec voix de l'artiste et sa musique.

La musique sur mobile, nouvel eldorado pour les opérateurs télécoms ?

Après avoir passé début août un accord avec les 5 majors de l'édition musicale (Universal, Sony, Warner, BMG et EMI), l'opérateur SFR peut désormais proposer à ses 15 millions de clients près de 3500 sonneries dont 800 sonneries hypersounds.

Ces sonneries reproduisent sur le mobile un véritable extrait de chanson, avec la voix de l'artiste et sa musique. Elles sont disponibles sur le portail multimédia mobile Vodafone live! pour tous les clients de l'opérateur (SFR Pro, SFR Perso, SFR La Carte, et SFR Le Compte).

SFR a été le premier opérateur de téléphonie mobile en Europe à lancer dès octobre 2003 le téléchargement de sonneries hypersounds, en étroite collaboration avec des artistes tels qu'IAM, Dido, ou Natasha St Pier.

Suite à l'accord avec les cinq majors, de nombreuses exclusivités telles que David Guetta ou Dj Kost sont proposées aux abonnés, mais aussi de nombreuses opérations spéciales relayées par des sites artistes tels que Emma Daumas, Black Eyed Peas, Lenny Kravitz, Jenifer, Usher... et dans quelques jours Anastacia, Billy Crawford et Jean Michel Jarre.

Les clients de SFR ont la possibilité d'écouter gratuitement un extrait de la sonnerie avant de procéder à son téléchargement. Ces sonneries sont disponibles sous l'icône "Sonnerie & Image ", rubrique " SFR Sonneries ".

Avec le lancement des sonneries hypersounds en octobre 2003, et les développements de services exclusifs tels que l'opération " Prise 2 Son ", partenariat entre SFR, NRJ et EMI pour découvrir les talents musicaux de demain, SFR marque ainsi de sa volonté de placer la musique au coeur de sa stratégie et de son offre de nouveaux services multimédia.

Mais après les sonneries sur mobile, une nouvelle source de revenu pourrait provenir du téléchargement de véritables morceaux de musique grâce à la démocratisation des connexions haut débit GPRS, Edge ou UMTS. En l'espace de quelques semaines, a annoncé un partenariat avec , Nokia un autre avec Loudeye/OD2, Ericsson le lancement d'un pilote avec l'opérateur TeliaSonera ou encore Sony celui de "Streaman", un service d'écoute de musique sur mobile.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles