Déterminé à poursuivre son développement international dans les services mobiles, le norvégien Telenor a choisi de faire d'Alcatel son fournisseur "radio".
Alcatel a annoncé mardi assurer la fourniture des systèmes de transmission radio qui permettront à l'opérateur scandinave Telenor de compléter ses services mobiles de transmission voix/données.
Ce contrat fait de l'équipementier télécoms & réseaux français (www.alcatel.fr) le principal fournisseur de l'opérateur norvégien (ww.telenor.com) pendant deux années au moins.
Télénor est actif en Norvège, au Danemark, en Suède, également en Autriche, en Hongrie, au Monténégro, en Russie, en Ukraine, au Bangladesh, en Malaisie, au Pakistan et en Thaïlande.
Très prochainement, le groupe se verra proposer les solutions Alcatel de faisceaux hertziens numériques plésiochrones (PDH) et synchrones (SDH) pour la mise en œuvre d'applications de courtes et de longues distances. Ses solutions équipent à l'heure actuelle de nombreux opérateurs dans le monde, de la France à l'Australie.
A travers cette implémentation, Telenor a l'ambition d'élargir ses parts de marchés en Asie et à l'est de l'Europe en proposant des services mobiles compétitifs, à petits prix mais à haut débit, à ses abonnés.
Pour le Président des activités de transmission radio d'Alcatel, M. Martinez Amago, ce nouveau contrat confirme "l'intérêt croissant des opérateurs pour des solutions de transmission par liaisons hertziennes" permettant de limiter les coûts.
Dans le cadre d'un précédent contrat, Alcatel a fourni des équipements mobiles et fixes aux filiales de Telenor en Russie et en Malaisie.
Alcatel devient le fournisseur attitré de l’opérateur Telenor
Par Ariane Beky
Publié le 07 septembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités