La part de marché d'Internet Explorer recule au profit de Mozilla

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 septembre 2004 à 00h00
Selon une étude de marché de WebSideStory Inc., la part de marché du navigateur Internet Explorer de Microsoft aurait reculé au profit de Firefox de Mozilla

La revanche de Netscape ? Selon une étude de marché de WebSideStory Inc., la part de marché du navigateur Internet Explorer de Microsoft aurait reculé de 95.1% à 93.7%. Ce recul du logiciel Microsoft se fait essentiellement au profit de Firefox, le navigateur opensource édité par la fondation Mozilla, qui passe de 1.7% à 5.2% tandis que Opera progresse également pour passer de 0.1% à 1.1%.

Même si ils restent à confirmer par d'autres études, ces chiffres témoignent du regain d'intérêt pour la suite Mozilla et en particulier pour son navigateur web Firefox désormais disponible en version 1.0.

Outre les nombreuses failles de sécurité observées ces derniers mois dans IE, le succès grandissant de Firefox s'explique avant tout par ses qualités : rapidité d'affichage des pages web, système anti pop-up intégré, navigation par onglet, recherche google intégrée ou encore un outil de préremplissage des formulaires.

Même si Internet Explorer continue de dominer sans partage ce secteur grâce à son couplage avec Windows, la montée en puissance de Firefox pourrait redonner des idées à certains concurrents de Microsoft et en particulier AOL, dont le logiciel Netscape, désormais en version 7, est justement basé sur le code de la fondation Mozilla.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles