Orange obtient une exclusivité sur la saga Star Wars

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 septembre 2004 à 00h00
Moins d'un an avant la sortie de l'Episode III de la saga dans les salles, Orange annonce un accord d'exclusivité avec LucasFilm pour ses films Star Wars

La revanche des Sith se fera également sur les téléphones mobiles. Moins d'un an avant la sortie de l'Episode III "Revenge of the Sith" de la saga Star Wars, Orange annonce un accord d'exclusivité avec la société Lucas Films. Concrètement, les 40 millions de clients européens de l'opérateur pourront désormais accéder à des contenus (photos, extraits de film et séquences audio, sonneries) issus des deux trilogies imaginées par Georges Lucas.

" Grâce à Orange, nos clients peuvent désormais entrer dans l'univers Star Wars où qu'ils soient et quand ils le souhaitent ", a déclaré Bernard Ghillebaert, Directeur exécutif Marketing, produits et technologie du Groupe Orange. " Une fois de plus, nous nous associons avec les plus grands noms pour rendre accessibles à nos clients les services qui les intéressent dans les domaines du cinéma, de la musique et des loisirs. Chacun peut ainsi personnaliser son téléphone et profiter des services qui lui correspondent. "

Jim Ward, Directeur Marketing et Distribution chez Lucasfilm Ltd., a déclaré : " Nous sommes ravis de nous associer avec un groupe aussi créatif qu'innovateur. Avec Orange, nous avons une nouvelle occasion de divertir nos fans en Europe via un canal innovant de communication, les téléphones mobiles Orange, et ce grâce à des contenus et des promotions uniques. Ce partenariat, qui coïncide avec le lancement du dernier film Star Wars, permet à Lucasfilm de rester fidèle à son ambition : apporter l'univers Star Wars aux cinéphiles par l'intermédiaire de concepts inédits et novateurs."

Cet accord est enfin un moyen pour Orange de se différencier de SFR, quelques semaines seulement après que l'opérateur ait perdu son procès contre Luc Besson pour contrefaçon du film le 5e élément dans ses publicités Vodafone Live. Après le football, la science fiction sera-t-elle un nouveau terrain de bataille entre les opérateurs cellulaires français ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles