Face à Apache, l'éditeur opensource RedHat bien connu pour sa distribution Linux a décidé de racheter à AOL l'activité serveur web de Netscape pour 20 M$
Le logiciel libre veut sa part du gateau de l'informatique professionnelle. Face à Apache, l'éditeur opensource RedHat bien connu pour sa distribution Linux a décidé de racheter à AOL l'activité serveur web de Netscape pour 20 millions de dollars en cash.
Les applications concernées par cette opération font partie de la Suite Netscape Enterprise et incluent les solutions Netscape Directory Server et Netscape Certificate Management System. prévoit de commercialiser ces produits avec son Architecture Open Source (OSA) dans les 6 à 12 prochains mois.
"Le principal objectif de Red Hat est de créer un environnement informatique sécurisé au sein de l'entreprise " a déclaré Paul Cormier, Vice-Président et Directeur Ingénierie chez Red Hat. " Directory Server et Certificate Management System permettront d'intégrer le poste de travail à un ensemble de services informatiques sur le réseau qui, jusqu'ici, n'étaient disponibles qu'auprès d'un petit groupe de fournisseurs propriétaires. "
" Nous sommes convaincus que l'acquisition de ces actifs de Netscape est stratégiquement très avantageuse à long terme pour le marché de l'open source et les clients de Red Hat Enterprise Linux " a confié Matthew Szulik, Président et CEO de Red Hat en ajoutant " Les solutions Directory Server et Certificate Management System ont déjà été largement déployées dans de nombreuses entreprises et constituent des éléments aboutis des logiciels d'infrastructure. Ces technologies offriront un dispositif de commande doté de certificats pour l'ensemble du trafic dans l'architecture open source. "
Cette acquisition devrait permettre à RedHat de prendre son indépendance vis-à-vis des logiciels conçus par la fondation Apache et ainsi proposer une suite complète, certes "opensource", mais avant tout conçue pour gagner de l'argent sur le lucratif marché de l'informatique d'entreprise.
RedHat rachète l'activité serveur web de Netscape
Publié le 04 octobre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités