IM : MSN Messenger fête ses 5 ans, AIM dévoile sa V5.5

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 octobre 2004 à 00h00
Tandis que MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft fête ses 5 ans, celle de AOL annonce la disponibilité de sa version 5.5

Imaginée à la fin des années 90 par la start-up israélienne Mirabilis avec son application ICQ, le principe de la messagerie instantanée séduit désormais massivement les internautes.

Revendiquant 135 millions d'utilisateurs dans le monde dont le leadership en France avec 5,5 millions d'utilisateurs, MSN Messenger désormais en version 6.1 mise sur la personnalisation en cette rentrée 2004 avec de nouveaux outils comme les "Meegos", des avatars sur mesure se substituant aux photos, ou encore avec les MSN Cards, des cartes de visite gratuites et également personnalisables.

Revendiquant de son côté 30 millions d'utilisateurs dans le monde (essentiellement aux Etats-Unis) pour sa messagerie instantanée, AOL annonce de son côté AIM 5.5. Ce nouveau logiciel mise également sur la personnalisation (émoticônes, fonds d'écran) et le multimedia (conversation audio, webcam, échange de fichiers, etc...).

Face à la multiplication des spams et autres virus sur la messagerie électronique classique, la messagerie instantanée apparaît désormais comme un canal de communication privilégié pour les internautes. Très populaire, la messagerie instantée pourrait également jouer un rôle majeur dans le développement de la musique numérique (cf le plug'in Three Degrees de MSN Messenger) et certainement devenir la pierre angulaire des futurs systèmes de communication personnelle, mixant messagerie et communication audiovisuelles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles