LG lance un portail de téléchargement de contenus pour mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 novembre 2004 à 00h00
Après Nokia, SonyEricsson ou encore Sagem, c'est au tout du coréen LG d'annoncer le lancement d'un portail de téléchargement de contenus pour mobiles

Content is the King ? Après Nokia, SonyEricsson ou encore Sagem, c'est au tout du coréen LG d'annoncer le lancement d'un portail de téléchargement de contenus pour les téléphones mobiles de la marque.

Baptisé wow (World 0f Wireless), cet espace internet est accessible dans 8 pays par internet ou en WAP. Il fournit sonneries (16, 32 ou 40 tons), des fonds d'écrans, des logos, des jeux java ou encore des vidéos. WOW fait également office d'album photo en ligne et permet de créer ses propres logos à partir de ses images.

Le site intègre également une section dédiée aux téléchargements pratiques, il est ainsi possible de consulter et de télécharger les manuels d'utilisation ainsi que les logiciels de liaison (Data kit PC). Enfin, les visiteurs bénéficient d'une présentation interactive des téléphones et des dernières nouveautés (avec vue en 3D).

Plutôt complet, ce portail ne révolutionne pas le genre mais devrait permettre à LG de fidéliser ses clients européens et français. A l'image du Club Nokia, ce type de portails est toutefois mal vu par les opérateurs qui craignent que leurs propres portails multimédia soient cannibalisés par ceux des constructeurs de téléphones mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles