Créé en septembre 1999, le webzine souffle sa cinquième bougie et revendique une audience de plus de 2.1 millions d'internautes par mois
Nouveau géant dans la presse en ligne. Créé en septembre 1999 et introduit en bourse en juillet 2000, le webzine AuFeminin.com souffle sa cinquième bougie et revendique la première place sur ce segment de la presse en ligne.
Le webzine dispose en effet une audience de 2,1 millions de visiteurs uniques et 106 millions de pages vues mensuelles, soit une croissance de 70 %, uniquement sur le début de l'année 2004. Tous revenus confondus, le chiffre d'affaires consolidé provisoire d'AuFeminin.com se monte à 2 797 millions d'euros pour le premier semestre 2004.
Seule pure player à s'être imposé sur le web, AuFeminin.com fait aujourd'hui de l'ombre à de grandes marques comme Elle.fr du groupe Lagardère. Leader en Italie et en Espagne, le site s'est également diversifié en lançant un titre dédié aux adolescentes et en partageant sa technologie de AdServer. Reste à savoir si le groupe dirigé par Anne-Sophie PASTEL continuera seul son expansion ou si il tombera dans l'escarcelle d'un grand groupe de communication.
AuFeminin.com souffle sa cinquième bougie
Publié le 03 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités