Tous les maires de France vont recevoir dans les prochains jours le guide du "haut débit" censé les aider à rendre accessible à tous l'Internet rapide.
Le 5 novembre 2004 lors d'un point presse, le ministère français délégué à la recherche, la DATAR et la Délégation aux usages de l'Internet ont présenté le Guide du "haut débit pour tous, partout" à l'usage des décideurs territoriaux.
"La France enregistre la plus forte croissance du haut débit en Europe, avec près de 5 millions d'abonnés en octobre 2004, contre 800 000 en mai 2002", a souligné le ministre délégué à la recherche, François d'AUBERT.
"Cependant, a-t-il ajouté, de larges zones géographiques ne bénéficient pas encore du haut débit, tout particulièrement dans les communes rurales." Or, "l'accès haut débit à l'Internet pour tous constitue un enjeu essentiel pour le développement compétitif de notre territoire et pour la cohésion sociale de notre pays."
Entre nouveautés technologiques et réglementaires, les projets territoriaux sont devenus plus complexes. Dans ce contexte, le guide a été publié pour "apporter des réponses aux questions des collectivités locales, et les aider à rendre accessible à tous le haut débit."
En 124 pages le guide du "haut débit pour tous" détaille les usages du haut débit et les alternatives à l'ADSL, technologie d'accès à l'Internet haut débit aujourd'hui la plus utilisée en France.
Tous les internautes ont la possibilité de télécharger le guide sur le site web du ministère (http://www.recherche.gouv.fr/discours/2004/Guide-HD-total.pdf.)
Enfin, internautes ou pas, les 36 800 maires de France recevront ce texte par courrier postal dans les jours qui viennent.
Le "haut débit pour tous" guide les territoires
Par Ariane Beky
Publié le 08 novembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités