Editeur de solutions "open source", adhère à l'Association française des professionnels Internet des collectivités publiques locales.
La filiale française du nouveau propriétaire de Xemian et SuSE, l'éditeur Novell (www.novell.com) a officiellement intégré l'Association des professionnels Internet des collectivités publiques locales (Apronet).
Espace d'échanges entre professionnels intervenant sur des projets Inter/intra/extranet dans la sphère publique, l'Association fait également la promotion des métiers des technologies de l'information et de la communication.
Editeur de solutions "open source" d'origine américaine Novell avait tout intérêt a intégré une telle organisation.
D'une part, parce que près de 40% de ses clients font partie du secteur public, d'autre part parce que la France, à travers son programme ADELE (administration électronique 2004-07), offre de nouvelles opportunités aux éditeurs de logiciels libres, "open source" ou propriétaires.
L'adhésion de Novell à Apronet intervient au moment où l'Association ouvre une enquête en ligne sur "l'utilisation des logiciels libres dans les collectivités territoriales".
Les responsables informatiques du secteur sont invités à y répondre jusqu'au 10 décembre 2004 sur le site de l'Apronet (www.apronet.asso.fr) et à participer, début 2005, à la présentation des résultats organisée par la Mission Ecoter.
Mission dédiée à la promotion des nouvelles technologies dans le secteur public, Ecoter (www.ecoter.org) est présidée par deux collèges : D'un côté des entreprises (Alcatel, EADS, France Télécom, Microsoft, Intel, Nortel, Thales, etc.), de l'autre des collectivités (communes, départements et régions Centre, Ile-de-France, Limousin, etc.)
A travers l'adhésion à Apronet, Novell cherche à la fois à partager son expérience du terrain acquise auprès de clients "publics" et à mieux se faire connaître.
Novell intègre sa vision "open source" au cœur d’Apronet
Par Ariane Beky
Publié le 24 novembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités