L'Europe passe le cap des 100 millions d'internautes

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 décembre 2004 à 00h00
Selon la dernière étude Nielsen, l'Europe compte désormais plus de 100 millions d'internautes, la moitié d'entre eux disposant d'une connexion à haut débit

Le vieux continent aime les nouvelles technologies. Selon la dernière étude Nielsen NetRatings, l'Europe compte désormais plus de 100 millions d'internautes à
domicile, soit une progression de 12 % entre novembre 2003 et octobre 2004. C'est la France qui affiche la plus forte croissance, + 16 %, suivie de près par l'Italie (+15%), la Grande-Bretagne (+13%) et l'Allemagne (+12%).

L'utilisation des connexions haut débit a considérablement augmenté. Ainsi entre novembre 2003 et octobre 2004, le nombre d'internautes connectés en haut débit à domicile est passé de 34,1 millions à 54,5 millions, soit une progression de 60 %. Les plus fortes croissances sont enregistrées en Italie (+ 120 %), en Grande-Bretagne (+ 93 %) et en France (+ 70 %).

"Il y a douze mois les internautes connectés en haut débit représentaient à peine 1/3 de la population internaute en Europe, aujourd'hui ils représentent plus de 50%, et nous pensons que ce chiffre va continuer de progresser " souligne Gabrielle Prior, Analyste chez Nielsen//NetRatings Europe.

En France, parmi les 15,4 millions d'internautes qui surfent à domicile, plus de 10,5 millions sont connectés en haut débit. " Avec le haut débit les internautes continuent de consulter les mêmes sites, mais plus fréquemment et plus longtemps ", déclare François-Xavier Hussherr, Directeur des Activités Internet de Médiamétrie. "On constate cependant un usage plus fort : des sites de téléchargement, des sites ayant une offre riche en matière de contenus audio et vidéo, ainsi que des outils de communication, comme le mail ou la messagerie instantanée. "

Longtemps à la traîne, l'Europe du Sud rattrape donc son retard sur les anglo-saxons et les scandinaves. Même si le vieux continent compte de grands champions dans les infrastructures télécoms ou l'accès à internet, il reste toutefois particulièrement discret dans le monde des services en ligne, pré carré des américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles