DSL : Alcatel réalise une très bonne année 2004

Ariane Beky
Publié le 10 décembre 2004 à 00h00
L'équipementier français maintient sa domination "DSL" avec une part de marché cumulée de 37,6% sur les lignes livrées dans le monde au 3ème trimestre 2004.

Alcatel (www.alcatel.com) dominera probablement cette année encore le marché mondial de la fourniture d'équipements DSL (Digital Subscriber Lines).

Selon le cabinet d'études californien Dell'Oro (www.delloro.com), l'équipementier télécoms et réseaux français détenait à la fin du 3ème trimestre 2004 une part de marché cumulée de 37,6% sur les lignes livrées, soit un total cumulé de plus de 54 millions de lignes.

Entre les trois premiers trimestres de l'année 2003 et la même période en 2004, "le volume global de livraisons effectuées par Alcatel a augmenté de 45%", précise le communiqué du groupe.

Cette proportion atteint même 123% sur la zone Asie Pacifique, "la migration des réseaux de services Internet de type 'best effort' vers des supports 100% 'triple play'" ayant dopé la demande, souligne Alcatel.

Sa nouvelle plate-forme d'accès IP haut débit 7302 ISAM (Intelligent Services Access Manager), permettant le déploiement de services 'triple play' (Net/Tél/Vidéo), a notamment été sélectionnée par le puissant opérateur chinois China Telecom.

"Alcatel démontre sa faculté de rester le numéro un mondial du marché de l'accès large bande à partir d'une stratégie à long terme fondée sur l'innovation", a déclaré Michel RAHIER, Directeur des activités communications fixes d'Alcatel.

Il est probable que les équipementiers américain Systems et canadien Nortel Networks ne l'entendent pas de cette oreille...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles