Suite à 2 communiqués de Match.com revendiquant la première place en Europe, réagit et estime "incontestable" son leadership sur ce segment de marché
Ils vendent de l'amour mais se font la guerre... Suite à deux communiqués de presse de Match.com revendiquant la première place en Europe, son concurrent Meetic réagit et estime "incontestable" son leadership sur ce segment de marché.
"Selon les dernières données mesurées par Nielsen NetRatings (Novembre 2004) couvrant les pays d'Europe occidentale, le site de rencontres en ligne meetic bat des records tant quantitatifs que qualitatifs. Par rapport à ses concurrents les plus proches : meetic génère 3 fois plus de pages vues Le nombre de visiteurs uniques visitant meetic est supérieur de près de 30% meetic est en moyenne visité 1,5 fois plus longtemps par ses utilisateurs" explique la société dans un communiqué.
"Tous les indicateurs mesurés par Nielsen démontrent de manière incontestable que meetic est bien le leader des sites de rencontres en Europe malgré ce que pouvait laisser croire une société Américaine concurrente, qui dans sa dernière communication sur les mêmes données Nielsen, additionnait son audience propre et celle de l'ensemble de ses partenaires pour la comparer à celle de meetic sans ses partenaires pourtant au nombre de 60 ...En tout état de cause, et malgré le fait que Meetic soit visité par 420 000 visiteurs uniques de plus que son concurrent américain, la notion de visiteurs uniques n'est pas suffisante pour apprécier la performance d'un site de dating. Le temps de consultation est tout aussi significatif et meetic est consulté en Europe et en moyenne 13 fois plus longtemps que ce même concurrent Américain " précise Marc SIMONCINI, PDG et fondateur de meetic.
Interrogé par NetEconomie.com, Alexis de Belloy, Directeur général de Match.com pour la France conteste cette analyse. "Meetic est une société qui fait du bon travail sur le marché français mais les instituts Nielsen et ComScore nous donnent la première place en Europe car nous sommes présents dans de nombreux pays où Meetic n'est pas implanté" (NDLR : la finlande et la norvège).
Interrogé sur les critères comme l'audience ou les pages vues, Alexis de Belloy complète : "Cette indicateur n'est pas pertinent. Match.com facilite la vie de ses internautes en s'appuyant sur les solutions de messagerie électroniques existantes. Si nous utilisions également une messagerie interne, nous aurions certainement de meilleurs chiffres que notre concurrent".
Les deux sociétés s'accordent en tout cas sur le leadership français de Meetic et le leadership mondial de Match.com. Le business c'est comme l'amour, tout est une question de compromis.
Meetic estime être le leader "incontestable" de la rencontre en ligne en Europe
Publié le 06 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités