Un peu plus de deux ans après son lancement en France, Bouygues Telecom annonce avoir franchi le cap du million de clients i-mode
L'internet mobile commence à devenir un produit de masse. Un peu plus de deux ans après son lancement en France en Novembre 2002, l'opérateur cellulaire Bouygues Telecom annonce avoir franchi le cap du million de clients i-mode soit plus du quart de ses clients "forfait".
"Le profil des utilisateurs d'i-mode s'élargit. La clientèle se féminise avec 40% de femmes parmi les utilisateurs i-mode; les jeunes ne sont plus les seuls utilisateurs intensifs d'i-mode : 51% ont plus de 31 ans. Le niveau de satisfaction générale continue de progresser avec 84% d'utilisateurs satisfaits. L'usage des e-mails continue de se développer et de s'enrichir : deux tiers des e-mails envoyés par les clients comprennent des photos ou des vidéos en pièce jointe. " explique l'opérateur dans un communiqué.
Ce chiffre est toutefois contesté par ZDnet, qui évoque plutôt le chiffre de 650.000 utilisateurs réels de l'i-mode, même si Bouygues Telecom commercialise effectivement plus d'un millions d'abonnements avec l'option i-mode, utilisée ou non.
Reprenant une recette héritée du minitel, i-mode donne en tout cas accès à 300 sites officiels, 3 000 sites indépendants, un catalogue de plus de 200 jeux et 6 000 vidéos téléchargeables.
Avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde, i-mode s'impose donc comme l'une des principales solutions internet mobile devant Orange World ou Vodafone Live qui comptent tout de même respectivement 4 et 2 millions d'utilisateurs en France.
Bouygues Telecom annonce un million de clients i-mode
Publié le 11 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités