L’ADSL sans abonnement téléphonique arrive en France

Ariane Beky
Publié le 12 janvier 2005 à 00h00
France Télécom devrait proposer avant le 31 décembre 2005 une offre de gros ADSL ne nécessitant pas d'abonnement téléphonique.

L'ADSL "made in France" se dénude...

Dans un entretien accordé mardi au Figaro, Patrick DEVEDJIAN, ministre délégué à l'industrie, signale avoir demandé à France Télécom de proposer avant le 31 décembre 2005 une offre de gros ADSL sans abonnement téléphonique.

Cette offre "ADSL nu" fait partie des mesures souhaitées par le gouvernement pour contrebalancer la hausse probable du prix de l'abonnement fixe de l'opérateur historique.

Patrick DEVEDJIAN n'a toutefois pas abordé les modalités et les tarifs de cette offre de gros qui devrait faire des petits en 2006.

Il est probable que les clients finaux intéressés par "l'ADSL nu" veuillent faire une croix sur le RTC (réseau téléphonique commuté), et préfèrent la téléphonie mobile à la téléphonie fixe.

Si le client n'a plus à payer d'abonnement et de communications fixes - ceux qui le souhaitent ont encore à ce jour la possibilité de passer par Internet pour appeler gratuitement leurs contacts (merci Skype) - et que le forfait ADSL reste compétitif, le succès de l'offre pourrait être assuré.

Rappelons que parallèlement à "l'ADSL nu", certains fournisseurs d'accès Internet dont Free, permettent d'ores et déjà à leurs clients "totalement dégroupés" de ne plus payer d'abonnement principal à la téléphonie fixe, France Télécom n'étant plus leur opérateur de référence. Il reste à payer forfait DSL et appels fixes passés par la téléphonie sur IP...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles