Un ingénieur californien est suspecté d'avoir obtenu les données de 400 clients de T-Mobile US, après avoir piraté le système informatique de l'opérateur.
Les autorités américaines ont confirmé mercredi qu'un individu s'est introduit il y a près de 7 mois dans les méandres du réseau informatique de la filiale US de T-Mobile installée à Bellevue, Washington (www.t-mobile.com).
Désormais 4ème opérateur mobile aux Etats-Unis avec 16,3 millions d'abonnés, l'opérateur du Groupe Deutsche Telekom doit relever ses manches pour conserver sa crédibilité sur un marché US dominé par les "puissances locales" : Cingular (47 millions de clients), Verizon Wireless (42 M) et Sprint Nextel (39 M).
Selon les autorités fédérales en charge du dossier, le dénommé Nicholas Lee JACOBSEN serait parvenu à identifier plusieurs centaines de clients américains de T-Mobile, avant que l'opérateur ne parvienne à verrouiller les failles de sécurité de son système informatique.
Arrêté en octobre 2004 dans le cadre d'une opération d'envergure ("Operation Firewall") puis libéré sous caution, le "hacker" ne serait pas parvenu à accéder aux numéros des cartes bancaires des 400 clients T-Mobile identifiés par ses soins.
La cour du district de Los Angeles devrait prochainement se prononcer sur le cas JACOBSEN, ingénieur californien de 21 ans considéré comme un pirate informatique aux dents longues... Sera-t-il le prochain DSI de T-Mobile USA ?
T-Mobile US se fait hacker !
Par Ariane Beky
Publié le 13 janvier 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités