Face à l'ADSL, Noos propose de l'internet à 10 Mb/s et bientôt du téléphone

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 janvier 2005 à 00h00
Bousculé par la concurrence de l'ADSL 2+ et d'autres câblo-opérateurs, Noos annonce une offre d'accès internet à 10 Megabits par seconde pour 24.90 € par mois

La surenchère continue. Bousculé par la concurrence de l'ADSL 2+ de Free mais également par l'offre 20 Mb/s de Numericâble, le câblo-opérateur Noos-UPC annonce une offre d'accès internet à 10 Megabits par seconde pour 24.90 € par mois.

"Grâce à la technologie de pointe DOCSIS, standard utilisé pour la transmission de données sur le réseau câblé, Noos/ UPC France propose une nouvelle offre ultra haut débit jusqu'à 10 mégas. La spécificité du câble est d'acheminer séparément les services de télévision et d'Internet sans qu'ils n'interfèrent entre eux" précise Noos, qui entend ainsi marquer sa différence avec les offres multiservices ADSL qui annoncent 8 Mb/s mais qui en consacrent 3.5 pour la seule télévision.

Avec 150 chaînes de télévision et un accès internet à très haut débit, Noos entend même proposer à moyen terme un véritable service "triple play". "Demain, la téléphonie numérique viendra compléter cette gamme de services qualitatifs " précise Patrick Leleu, Président de Noos/ UPC France.

Déjà disponible aux Pays-Bas ou en Hongrie, l'offre de téléphonie de Noos devrait être lancée au printemps 2005 et s'appuiera sur le réseau câble de l'opérateur, indépendant de celui de , et proposera, via un modem-câble spécifique, de connecter un véritable combiné téléphonique.

Avec à peine 10% des accès internet à haut débit selon la dernière étude de l'ART, le câble entend en tout cas ne pas se laisser distancer par l'ADSL sur le marché du très haut débit actuellement en plein boom et devrait miser sur sa propre offre Triple Play pour remonter son retard.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles