iPhone 5 : photos d'un supposé modèle assemblé

Alexandre Laurent
Publié le 30 juillet 2012 à 08h07
Est-ce bien là l'apparence du futur iPhone ? Un réparateur chinois affirme avoir réussi à mettre la main sur la plupart des éléments qui composeront le supposé iPhone 5 et livre les premières photos de ce que donnerait un modèle assemblé.

À ce stade, il reste bien entendu impossible d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien là du nouvel iPhone que devrait, selon toute attente, lancer Apple dans les semaines à venir, mais les images publiées dimanche par le site chinois iLab.cc devraient tout de même susciter leur lot d'intérêt. On y découvre ce que donnerait un supposé prototype partiel d'iPhone 5, assemblé à partir de pièces détachées dont la provenance n'a toutefois pas été explicitée.

On y découvre un terminal dont les lignes reprendraient celles de l'actuel iPhone 4S, avec un écran légèrement plus important, un dos qui n'est plus que partiellement vitré et une caméra Facetime en façade désormais centrée, au dessus du haut parleur du téléphone. Encore une fois décliné en noir ou blanc, le téléphone adopterait bien un nouveau connecteur propriétaire à 19 broches, incompatible avec les équipements actuels. Bien que ces images soient cohérentes avec les rumeurs et fuites déjà constatées autour du nouvel iPhone, la possibilité d'un habile montage ou d'une intoxication orchestrée par Apple et ses partenaires reste tout à fait plausible. À prendre donc avec les pincettes requises, en attendant la divulgation officielle par Apple.

01CC000005331130-photo-prototype-iphone-5-assembl-ilab.jpg

01CC000005331118-photo-prototype-iphone-5-assembl-ilab.jpg

01CC000005331132-photo-prototype-iphone-5-assembl-ilab.jpg

01CC000005331122-photo-prototype-iphone-5-assembl-ilab.jpg

01CC000005331124-photo-prototype-iphone-5-assembl-ilab.jpg

01CC000005331134-photo-prototype-iphone-5-assembl-ilab.jpg

01CC000005331128-photo-prototype-iphone-5-assembl-ilab.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles