64% des foyers français disposant d'un accès à Internet fin 2004 se sont connectés en haut débit, selon les résultats d'une enquête annuelle GfK.
De nouvelles statistiques viennent confirmer les progrès réalisés par la France dans le domaine du "broadband".
Selon une enquête annuelle réalisée par GfK, rendue publique par SVM ("les Français, la Micro et l'Internet"), fin 2004 près de 45% des foyers français, soit 11,2 millions, étaient équipés d'un ou de plusieurs ordinateurs. Cette proportion a triplé entre 1996 et 2004.
Par ailleurs, 78% des foyers équipés de PC/Mac, contre 72% fin 2003, disposent d'un accès internet. Sur l'ensemble des foyers d'internautes, plus de 64% (5,5 millions) se connectent en haut débit à la Toile mondiale par ADSL ou par câble.
Du côté des usages : La connexion est utilisée en priorité pour transmettre et recevoir des e-mails (42% des usages) et pour consulter des sites web (40%). A noter : La fréquentation des messageries instantanées à progresser de 5 points sur un an, et les téléchargements de fichiers audio/vidéo ne représenteraient que 8% des usages.
Ces chiffres sont à prendre avec précaution... L'enquête de l'institut européen d'études marketing Gfk (www.gfk.com) a été réalisée auprès d'un panel regroupant 1004 personnes en décembre dernier.
La France numérique prend de la vitesse
Par Ariane Beky
Publié le 20 janvier 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités