En partenariat avec Universal Music, Free propose aux utilisateurs de la téléphonie via la freebox le service de personnalisation du fixe "Ring Back Tone".
Fini la sonnerie ! Encensé pour son offre haut débit "triple play", le FAI Free (www.free.fr) propose aux adeptes de la téléphonie sur IP de faire patienter leurs correspondants en musique.
Ce service personnalisé de téléphonie fixe, "Ring Back Tone", sera proposé à partir du 1er février 2005 dans le cadre d'un partenariat avec la filiale française de Universal Music (www.universalmusic.fr), une des cinq majors du disque.
Dans la pratique : Les personnes qui passent un appel vers le fixe d'un utilisateur du service de téléphonie freebox pourront entendre avant que leur correspondant ne décroche, une musique ou un message spécifique à la place de la traditionnelle sonnerie.
Il n'est pas question ici de titres massacrés à l'orgue "bontempi" comme cela peut être le cas avec les "sonneries" de téléphones mobiles... Le principe consiste à placer en fond sonore d'un fixe sous freebox un titre appartenant au catalogue Universal, titre qui aura été préalablement téléchargé.
Free précise dans son communiqué daté du 21 janvier 2005 que "la musique ou les messages choisis seront téléchargés sur le réseau lui-même, et non pas sur le téléphone du particulier".
5000 "Ring Back Tone" seront disponibles sur le site Internet de Free dès le mois prochain, d'autres titres seront mis en ligne progressivement.
Free et Universal font tout pour la musique
Par Ariane Beky
Publié le 21 janvier 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités