Après avoir racheté les minoritaires de Wanadoo ou d'Orange, a décidé de reproduire la même opération avec sa filiale Equant
Opérateur intégré, groupe unifié ! Après avoir racheté les minoritaires de Wanadoo ou d'Orange, France Telecom a décidé de reproduire la même opération avec sa filiale Equant spécialisée dans les services data aux Entreprises.
France Telecom, qui ne détient que 45.8% du capital d'Equant, propose 564 millions d'euros en numéraire aux actionnaires ce qui représente une prime de 16,7% par rapport au dernier cours de clôture du 21 janvier 2005.
"Notre proposition représente une excellente opportunité pour les actionnaires d'Equant. L'opération proposée donnera à Equant une assise financière solide et des ressources plus importantes pour continuer à déployer les solutions les plus avancées pour ses clients entreprises qui attendent une intégration accrue", a déclaré Michel Combes, Directeur Financier de France Télécom. "Pour France Télécom, l'intégration des activités d'Equant s'inscrit dans la transformation engagée par le Groupe pour offrir des services intégrés centrés sur les usages entreprises, résidentiels et personnels. C'est l'occasion pour France Télécom de réaffirmer son engagement auprès de ses clients entreprises et de consolider son leadership sur ce marché."
Cette proposition est soumise à l'approbation du Directoire et du Conseil de Surveillance d'Equant, ainsi qu'à l'accord unanime des trois membres indépendants du Conseil de Surveillance d'Equant. La réalisation de l'opération, une fois acceptée, sera également soumise à un certain nombre de conditions, y compris l'approbation par les actionnaires d'Equant au cours d'une assemblée générale extraordinaire. France Télécom votera à cette assemblée, qui devra se prononcer à la majorité simple. Au regard de ces conditions, l'opération devrait être réalisée, et la distribution faite aux actionnaires, au plus tôt en mai 2005.
A la mi-journée, le cours de l'action France Telecom était en baisse de 1.43% à la bourse de Paris contre une hausse de plus de 18% pour Equant...
France Telecom veut racheter les minoritaires d'Equant
Publié le 24 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités