L'iMac Pro va-t-il faire son grand retour avec un écran plus grand ?  © Apple
L'iMac Pro va-t-il faire son grand retour avec un écran plus grand ? © Apple

Contrairement à ce que nous aurions initialement pu imaginer, il n'y a aura pas de mise à jour de l'iMac en 2023.

En mars 2021, Apple abandonnait la production de l'iMac Pro. Lancée en 2017, cette machine dotée d'un écran 5K de 27 pouces, à mi-chemin entre l'iMac et le Mac Pro, n'a depuis jamais été réintégrée à la gamme de produits Apple.

Pourtant, voilà maintenant plus d'un an que les différents bruits de couloir convergent vers l'arrivée prochaine d'un iMac haut de gamme équipé de la puce M3. Si ce dernier vient enfin de nous donner de ses nouvelles, il va néanmoins falloir faire preuve de patience.

La révision de l'iMac de 24 pouces est repoussée à l'année prochaine

Chez Apple, tout ne semble pas se passer comme prévu ces dernières semaines. Alors que les MacBook Pro et MacBook Air M3 ne seront finalement pas commercialisés avant l'année prochaine, tout porte désormais à croire qu'il en sera de même pour le nouvel iMac de 24 pouces. Pour rappel, cela fait maintenant plus de deux ans que des personnes généralement bien informées évoquent l'arrivée d'une révision de l'iMac.

D'après les dernières informations partagées par Ming-Chi Kuo sur X.com (anciennement Twitter), il faudra patienter jusqu'à la fin d'année 2024 pour espérer voir débarquer sur le marché une nouvelle mouture de l'iMac équipée d'un écran de 24 pouces et de la puce M3. Mais alors, qu'en est-il de l'iMac haut de gamme, évoqué depuis maintenant de nombreux mois ?

L'iMac de 32 pouces avec écran mini-LED, c'est pour quand ?

Toujours selon Ming-Chi Kuo, l'iMac haut de gamme ne sortirait pas avant 2025. Celui-ci serait d'ailleurs doté d'un écran mini-LED de 32 pouces et accueillerait des bords plus fins qu'à l'accoutumée. Il pourrait même, d'après les suggestions de nos confrères de MacRumors, être positionné comme un tout nouveau Mac Pro.

En résumé, ce nouvel iMac (Pro ?) pourrait à peu de chose près se rapprocher du Studio Display, bien que seul le Pro Display XDR jouisse actuellement d'un écran 32 pouces du côté de la Pomme.

Les projets de la marque à la pomme semblent rencontrer quelques perturbations ces temps-ci © Apple
Les projets de la marque à la pomme semblent rencontrer quelques perturbations ces temps-ci © Apple

Pour l'heure, un voile relativement épais nous empêche de cerner véritablement les plans d'Apple vis-à-vis de ses futurs écrans. Mais une chose est sûre : la firme de Cupertino planche bel et bien sur des révisions de ses iMac. Seulement, il va falloir accepter d'être patient avant de pouvoir mettre la main dessus.

Sources : 9to5Mac, Mac Rumors