Honor vient de présenter une technologie qui vous permettra de lancer les applications de votre smartphone avec vos yeux.
Comme d'autres partenaires de Qualcomm, Honor a profité du Snapdragon Summit 2023 pour effectuer quelques annonces autour de sa nouvelle gamme de smartphones. Après l'excellent Magic5 Pro, le Chinois s'apprête à revenir en force avec ses appareils de sixième génération.
Si nous savons désormais que les nouveaux flaghsips d'Honor seront alimentés par la puce Snapdragon 8 Gen 3, et qu'ils devraient être commercialisés dans les semaines à venir, ces derniers semblent également vouloir faire évoluer nos usages avec nos smartphones.
Magic Capsule : Honor veut faire appel à vos yeux pour lancer vos applications
Comme rapporté par The Verge, le P.-D.G. d'Honor, George Zhao, est monté sur la scène du Snapdragon Summit 2023, organisé par Qualcomm. S'il a profité de cet évènement pour dévoiler un ensemble de nouvelles fonctionnalités alimentées par l'intelligence artificielle, Zhao a attiré l'attention en présentant une fonctionnalité quelque peu inattendue : Capsule Magic.
Si le nom ne nous fourni pas beaucoup d'indices quant à l'utilité de cette fameuse fonction, le discours d'ouverture du patron d'Honor a néanmoins permis de se faire une idée plus précise de ce à quoi elle consistera.
Décrite comme une « interaction multimodale basée sur le suivi oculaire », la fonctionnalité Magic Capsule sera l'une des principales nouveautés attendues sur les appareils de la gamme Magic6. Plus concrètement, celle-ci devrait vous permettre de lancer une application en la fixant simplement du regard…
Une fonctionnalité qui s'annonce intéressante, mais qui demeure encore trouble
Dans la vidéo de démonstration, nous pouvoir y apercevoir une femme regardant son téléphone, lançant une application d'un simple regard. Une notification semble préalablement apparaître à l'écran pour indiquer la direction à suivre avec les yeux, et ainsi ouvrir l'application dans son intégralité. Pour l'heure, Honor n'a regrettablement pas fourni de détails sur le fonctionnement exact de Magic Capsule, nous laissant alors avec quelques interrogations.
Si cette technologie de suivi oculaire pourrait incontestablement présenter de nombreux avantages en matière d'accessibilité, force est d'admettre qu'elle soulève plusieurs interrogations liées à sa simplicité d'usage, ou encore la confidentialité des utilisateurs.
Quoi qu'il en soit, la marque ne devrait pas tarder avant de nous en dire un peu plus au sujet de Magic Capsule, le lancement de la gamme Magic6 étant logiquement programmé pour le début d'année 2024.
- Performances globales
- Écran remarquable
- Qualité photo et vidéo
Source : The Verge