Une personne en train d'envoyer un SMS
Une personne en train d'envoyer un SMS

La bêta iOS 17.2 qui vient à peine d'être déployée entraîne des problèmes pour l'envoi de SMS chez les clients de Free Mobile.

La nouvelle version iOS 17.1 a été rendu accessible au public cette semaine. Et comme toujours, la bêta de la prochaine version, à savoir iOS 17.2, a directement suivi. On le sait, une version bêta souffre de bugs, qui seront repérés par les bêta-testeurs, afin de permettre la mise au point d'une version finale propre, qui pourra alors être téléchargée par tout le monde. Mais aujourd'hui, l'un des bugs qui a été détecté pourrait bien rendre la vie des freenautes difficile !

Les abonnés Free ne sont pas gâtés par la bêta iOS 17.2

Vous êtes abonnés à Free Mobile ? Alors, on vous prévient tout de suite, la bêta iOS 17.2 n'est pas pour vous ! Un spécialiste du réseau Free, le twitto Tiino-X83, vient en effet de repérer un problème entraînant l'impossibilité d'envoyer des SMS avec un iPhone équipé de la bêta en question.

Le problème serait du fait d'Apple, et non de Free. Le géant américain aurait en effet avec cette bêta « "forc[é]" les SMS via LTE alors que ce n’est pas encore actif chez Free ». La filiale d'Iliad étant la seule à ne pas permettre cette fonction, les autres opérateurs ne devraient pas avoir à subir d'ennuis.

Il existe tout de même une solution

En attendant que le problème soit résolu, il y a tout de même une façon de contourner le bug. Si vous avez déjà malheureusement installé la bêta sur votre iPhone 15 flambant neuf, sachez qu'en activant l'option appel Wi-Fi, puis en vous connectant à un réseau sans fil, vous pourrez tout de même envoyer un SMS.

À noter que selon la même source, Apple a déjà été alerté de ce bug par Free lui-même ainsi que par des utilisateurs. La firme de Cupertino devrait ainsi rapidement produire un correctif qui pourra être téléchargé dans la prochaine version de la bêta iOS 17.2.

Source : Alloforfait