TikTok ne s'est jamais aussi bien porté qu'en 2023, comme le montre le nombre de téléchargements de l'application effectués cette année.
Après les nombreuses attaques subies aux États-Unis, où certains s'attendent à une éventuelle interdiction complète de l'application, on aurait pu croire que l'année 2023 serait difficile pour TikTok. Et ce d'autant plus que l'Union Européenne a suivi Washington sur ce dossier brûlant. Et pourtant, que nenni. L'application la plus populaire parmi les 15-25 ans continue d'être plébiscitée par le public.
770 millions de téléchargements jusque-là en 2023
Qu'est-ce qui pourra bien arrêter la trajectoire victorieuse de TikTok depuis maintenant quelques années ? Difficile de trouver une réponse quand on observe les derniers chiffres fournis par AppMagic et Statista.
En effet, sur les neuf premiers mois de l'année 2023, TikTok a été téléchargé à hauteur de près de 770 millions de fois à travers la planète. C'est 110 millions de téléchargements en plus par rapport à la même période l'année précédente (660 millions), et à peine 90 millions de téléchargements en moins que sur l'ensemble de l'année 2022.
Des achats aussi en forte hausse
Et ce ne sont pas là les seuls indicateurs de bonne santé pour la création du groupe chinois ByteDance. Car les achats ont aussi tout simplement explosé sur la plateforme en 2023. Ils représentaient ainsi à la fin du mois de septembre 1,969 milliard de dollars, soit une augmentation de près de 65% par rapport aux neuf premiers mois de l'année dernière.
Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'il dépasse en trois trimestres les achats effectués durant toute l'année 2021, achats qui s'élevaient alors à 1,681 milliard de dollars. Autant dire que si l'application de vidéos courtes continuait sur cette lancée, elle pourrait bien établir à la fin du mois de décembre une record absolu.
Source : OnlineAccounts