© Shutterstock
© Shutterstock

Disponible depuis 5 ans en France, la plateforme TikTok consent enfin à livrer ses revenus.

Cette application dont la popularité a explosé durant la pandémie de COVID-19 demeure encore bien obscure pour certains.

La folie TikTok aussi en France

Lancé initialement comme une plateforme de vidéos de 15 secondes maximum, le réseau TikTok a progressivement augmenté cette limite à 60 secondes, puis à 3 minutes dans le courant de cet été. Il souhaite ainsi proposer à ses utilisateurs un espace toujours plus créatif et endiguer par la même occasion le phénomène des vidéos en plusieurs parties.

© Shutterstock
© Shutterstock

En France, l'application TikTok toucherait aujourd'hui environ 20 millions d'utilisateurs chaque mois. Malgré un réseau social dans la tourmente, notamment en ce qui concerne la gestion de la vie privée et le partage des données des utilisateurs, TikTok est en pleine expansion.

TikTok en France, c'est (presque) 30 millions d'euros

Pour la première fois, la filiale de ByteDance a partagé ses revenus réalisés dans notre pays sur l'année 2021. Ainsi, au total, TikTok a généré pas moins de 29,6 millions d'euros dans l'Hexagone.

Évidemment, les mesures de confinement ont permis à TikTok de voir sa popularité exploser chez nous (et partout ailleurs), mais le succès de l'application n'a pas faibli depuis. En 2020, le réseau revendiquait des revenus de 2,5 millions d'euros « seulement » en France. Selon L'Informé, TikTok bénéficierait de pas moins de deux tiers du marché de la publicité sur les réseaux sociaux.

Toutefois, les revenus publicitaires de la plateforme chinoise dans le monde ne devraient pas atteindre les objectifs fixés par le groupe en 2022. En effet, ces derniers ont récemment été ramenés à 10 milliards de dollars, soit 2 milliards de moins que ce qui était initialement prévu. En 2021, TikTok a affiché pas moins de 4 milliards de dollars de revenus publicitaires.

Et vous, êtes-vous un adepte de TikTok ?

Source : L'Informé