Bien décidée à démontrer l'entendu des capacités de son iPhone 15 Pro Max, Apple a utilisé son smartphone le plus haut de gamme pour filmer sa dernière keynote.
Cela ne vous aura probablement pas échappé, Apple a profité de cette nuit du 31 octobre pour lever le voile autour de ses nouvelles puces M3, M3 Pro et M3 Max. La firme dirigée par Tim Cook en a également profité pour donner un coup de jeune à son iMac et dévoiler la nouvelle gamme de MacBook Pro.
Mais au-delà de toutes ces belles annonces, saviez-vous que la marque à la pomme avait intégralement filmé son événement avec un smartphone ? Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit tout bonnement de l'iPhone 15 Pro Max !
iPhone 15 Pro Max : un zoom optique 5x qui fait la différence ?
Dévoilé le 12 septembre dernier, l'iPhone 15 Pro Max n'est pas passé inaperçu auprès des amateurs et amatrices de nouvelles technologies. Jouissant d'un très bel écran de 6,7 pouces, d'une excellente autonomie, ou encore de performances lui permettant de faire tourner des jeux vidéo AAA, dont le remake de Resident Evil 4, il impressionne surtout pour ses innombrables atouts en matière de photo et vidéo.
Pour rappel, le dernier joujou d'Apple est doté d'un zoom optique 5x avec longueur focale de 120 mm, lui permettant ainsi de se démarquer des autres modèles de la gamme.
Si les discours marketing des marques peuvent parfois (souvent ?) n'être rien de plus que de simples promesses en l'air, cela afin d'attirer le consommateur dans leurs filets, Apple a aujourd'hui tenu à démontrer que ce n'était pas le cas de son appareil dernier cri.
Quand Apple utilise l'iPhone 15 Pro Max pour filmer l'intégralité de sa keynote
Pour sa keynote « Scary Fast » diffusée cette nuit, Apple a fait le choix, et ce, pour la toute première fois, de filmer intégralement l'événement avec un iPhone (y compris les prises de vue aériennes), et plus précisément avec un iPhone 15 Pro Max. D'une durée totale de 30 minutes, cette conférence, centrée sur les puces M3 et les nouveaux Mac, a démontré qu'un simple smartphone pouvait aisément se substituer aux caméras professionnelles habituellement utilisées par la marque californienne.
Si la société a bien évidemment recouru à de l'équipement supplémentaire pour le tournage de l'événement, dont du matériel audio et des éclairages, force est de constater que le résultat est impressionnant. Si Apple n'avait pas elle-même indiqué que sa keynote avait été capturée avec un iPhone 15 Pro Max, probablement que la majorité d'entre nous n'y aurait vu que du feu.
De nos jours, il n'est d'ailleurs pas rare de voir certains professionnels abandonner leur matériel au profit d'un iPhone pour tourner leurs vidéos. Reste maintenant à découvrir si Apple renouvellera l'expérience à l'avenir, ou si elle décidera de basculer à nouveau vers de l'équipement professionnel.
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : Tech Crunch