Les belles (et redoutables) griffes de Wolverine © Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment
Les belles (et redoutables) griffes de Wolverine © Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Quelques jours après la sortie de Marvel's Spider-Man 2 sur PlayStation 5, l'un des développeurs du jeu nous livre une information de taille sur Marvel's Wolverine.

Avec plus de 2,5 millions d'exemplaires écoulés en seulement 24 heures, le succès de Marvel's Spider-Man 2 n'est plus à prouver. Une seule petite journée aura suffi à la dernière production d'Insomniac Games pour devenir l'exclusivité PlayStation la plus rapidement vendue de tous les temps.

Les dernières aventures de Miles Morales et Peter Parker étant à présent achevées, les équipes d'Insomniac devraient pouvoir se consacrer davantage au développement d'un autre jeu Marvel en cours de production au sein du studio, consacré, cette fois, au personnage de Wolverine. Un titre qui devrait d'ailleurs établir quelques passerelles avec les jeux Marvel's Spider-Man

Quand Insomniac Games se plie en quatre pour la PS5

Après la sortie de Marvel's Spider-Man: Miles Morales en novembre 2020, ou encore celle de Ratchet and Clank: Rift Apart en juin 2021, les équipes d'Insomniac Games accompagnent, comme aucun autre studio first-party ne le fait, les premières années de vie de la PS5. Et, pour l'heure, tout porte à croire qu'elles ne sont pas décidées à s'arrêter en si bon chemin.

En septembre 2021, à l'occasion d'un PlayStation Showcase riche en surprises, Sony et Insomniac Games dévoilaient conjointement le tout premier teaser de Marvel's Wolverine. Si nous savons déjà que le jeu jouira d'une histoire mature et d'une importante durée de vie, les contours de ce projet demeurent encore relativement mystérieux.

Mais récemment, Brian Intihar, qui n'est autre que le directeur créatif d'Insomniac Games, a divulgué une information cruciale sur les liens unissant les deux licences Marvel du studio.

Après le Marvel Cinematic Universe, place au « Marvel Gaming Universe » ?

Interviewé par la chaîne YouTube Kinda Funny Games, Brian Intihar a succinctement abordé le cas de Marvel's Wolverine, confiant alors que le titre se déroulera bel et bien dans le même univers que les jeux de la licence Marvel's Spider-Man. Il a plus précisément indiqué que les événements de l'histoire prendraient place sur la Terre-1048.

Mieux vaut éviter les ennuis lorsque Logan est dans les environs © Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment
Mieux vaut éviter les ennuis lorsque Logan est dans les environs © Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Sur le papier, créer des ponts entre des jeux provenant de différents studios semble particulièrement complexe. Cela étant, rien n'empêche à Insomniac Games de développer son propre « Marvel Gaming Universe ».

S'il nous reste donc à découvrir comment le studio californien conjuguera ses deux licences, voilà une nouvelle qui devrait sans nul doute redonner de l'espoir à celles et ceux qui espéraient voir Insomniac Games franchir le pas des univers croisés.

  • La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
  • L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
  • Une console très silencieuse et bien refroidie
9 / 10