Lancé le 4 mars 2022, Gran Turismo 7 bénéficie d'une mise à jour massive, la plus grosse jamais proposée par Polyphony Digital.
Le créateur de la saga Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, avait promis une mise à jour majeure pour Gran Turismo 7 en novembre. Et ce dernier n'a pas menti, puisque les joueurs peuvent dès à présent télécharger une nouvelle version 1.40 du jeu (contre 8,6 Go), qui va faire basculer Gran Turismo 7 en version « Spec II ». De quoi booster le contenu de l'exclusivité Sony, alors même qu'un certain Forza Motorsport est arrivée tout récemment chez la concurrence.
Gran Turismo 7 : du multi à 4 en local, des voitures, un circuit, des challenges…
Une fois la mise à jour 1.40 téléchargée, les joueurs pourront notamment profiter d'une toute nouvelle cinématique d'introduction, symbolisant en quelque sorte la « seconde naissance » de ce Gran Turismo 7. À cela viendront s'ajouter seppt nouveaux bolides à piloter, dont la Porsche 911 GT3 RS, mais aussi cette bonne vieille Mercedes 1903 2.5-E16, sans oublier… la Tesla Model 3 Performance.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'en version 1.40, Gran Turismo 7 accueille également un nouveau circuit original, Lake Louise, qui va permettre aux joueurs de connaître les joies de la glisse… sur une piste enneigée.
À cela viennent s'ajouter trois nouveaux menus au Café du coin, mais aussi de nouveaux challenges, un nouveau dashboard, ainsi qu'un nouveau permis de conduite « Expert ».
En plus des pilotes IA standard, la version PS5 de GT7 permet d'affronter « Gran Turismo Sophy », une IA taillée pour la course dont le développement est toujours en cours.
… et le tout depuis une mise à jour gratuite !
L'autre excellente nouvelle concernant cette mise à jour 1.40, c'est également sa gratuité. En effet, pour les joueurs, il suffit de lancer Gran Turismo 7 pour télécharger automatiquement cette nouvelle version du jeu.
Outre diverses optimisations du côté du mode Photo, ainsi que l'arrivée des Paddocks (à la place des « lieux de rencontre ») pour les courses en ligne, cette nouvelle version de Gran Turismo 7 inclut un tout nouveau mode multijoueur en local, permettant à un total de quatre joueurs de piloter simultanément.
À noter que ce dernier n'est disponible que sur la version PS5 du jeu. Une mise à jour pour le moins massive donc, qui devrait inciter de nombreux joueurs à relancer le jeu signé Polyphony Digital, et qui permet à Sony de contre-attaquer face à son rival Microsoft, et un certain Forza Motorsport.
Et vous, allez-vous replonger dans Gran Turismo 7 avec cette nouvelle mise à jour ?
Source : Gran Turismo