Bonne nouvelle pour les propriétaires de Surface comme le Surface Pro 9 par exemple, Microsoft rallonge la durée du support logiciel.
Voilà quelques longues années déjà que Microsoft propose sa gamme d'ordinateurs Surface dont l'entreprise a dévoilé les nouveautés dernièrement. Jusqu'à présent, ces derniers pouvaient bénéficier d'un support logiciel d'une durée de quatre années. Pas suffisant selon le géant américain, qui vient de rajouter deux années supplémentaires.
Microsoft Surface : « au moins » six années de mise à jour
En effet, Microsoft a confirmé que tous les modèles de Surface commercialisés depuis janvier 2021 vont pouvoir bénéficier de mises à jour logiciel pendant une durée « d'au moins » six ans. Les modèles lancés cette année vont ainsi être pris en charge par le géant américain jusqu'en 2029.
Pas de changement en revanche pour tous les modèles Surface lancés avant janvier 2021, qui seront pris en charge jusqu'en 2025, soit une durée totale de 4 ans. Pour ce qui est des Laptop Go 3 et Laptop Studio 2, le support logiciel sera assuré jusqu'au 3 octobre 2029 très précisément.
« Une fois la période de support des appareils terminée à la date de fin de maintenance, les appareils continuent de recevoir les mises à jour de sécurité et de fonctionnalités du système d’exploitation Windows conformément à la politique de cycle de vie Windows », précise Microsoft.
Il y a quelques jours, c'est Google qui annonçait une opération similaire, en garantissant pas moins de 10 ans de mises à jour pour tous les Chromebook commercialisés à partir de 2021.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : The Verge