L'homme à l'origine d'Apple a dû être hospitalisé en urgence pour ce qui s'apparente à un AVC.
Apple, c'est une légende portée par deux grandes figures. Steve Jobs, mort il y a de cela maintenant 12 ans, et Steve Wozniak, lui bien vivant. L'informaticien est devenu une sommité du monde de la tech, et s'exprime sur les grands sujets du moment, comme l'intelligence artificielle. Il devait une fois encore prendre la parole à Mexico cette semaine. Sauf que l'homme de 73 ans s'est effondré avant sa prestation.
Steve Wozniak s'évanouit avant le World Business Forum 2023
Steve Wozniak a dit à sa femme « se sentir bizarre » juste avant de s'évanouir ce mercredi soir à Mexico, où il s'était rendu pour y prendre la parole dans le cadre du World Business Forum 2023.
D'après une source CNN, il a tout de suite été hospitalisé dans un centre de santé de la capitale mexicaine, sans que des informations précises sur son état de santé aient pu être communiquées. Il pourrait avoir été la victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
Actu Orange se fait l'écho de plusieurs médias mexicains qui expliquent que Steve Wozniak se trouverait à l'heure actuelle dans un hôpital privé de Mexico. Selon les mêmes sources, son état de santé serait pour l'heure « stable ». Des personnes de son équipe ont aussi pris un avion privé pour s'assurer de son état et voir si un traitement serait nécessaire.
Steve Wozniak devait s'exprimer durant ce forum économique sur le sujet des risques créés par les nouvelles technologies telles que les cryptomonnaies ou l'intelligence artificielle. Sa collaboration avec Steve Jobs devait aussi être évoquée par son vieux partenaire.
Source : Actu Orange