Tous les possesseurs d'ordinateurs portables, PDA, appareils photos numériques ou téléphones cellulaires sont confrontés au problème de la courte durée de vie des Batteries nécessitant des recharges fréquentes.
Casio vient de présenter un produit de ce qui pourrait être la solution du futur. En effet le fabricant a présenté un type de batterie générant de l'énergie par une réaction électro-chimique entre de l'hydrogène et de l'oxygène. Il s'agit de la technologie Fuel Cell déja connue depuis quelques temps et qui fait rêver nombres d'industriels dont ceux de l'automobile pour augmenter l'autonomie des véhicules électriques.
Le résultat est éloquent. Ces nouvelles batteries Casio utilisées dans un ordinateur portable amène sa durée de vie à 20 heures comparées aux 5 heures d'une actuelle batterie Lithium-Ion.
Ce nouveau type de batterie devrait apparaître en 2004. Dans le même temps, d'autres compagnies comme Toshiba, hitachi et , travaillent sur des technologies similaires dont les produits devraient également être disponibles en 2004.