La TNT débute officiellement ses programmes

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 mars 2005 à 00h00
Même si certaines chaînes étaient déjà accessibles depuis quelques semaines, la TNT débute officiellement ses émissions ce jeudi 31 Mars à 18 heures

Le Paysage audiovisuel Français est en pleine révolution. Même si certaines chaînes étaient déjà accessibles depuis quelques semaines, la TNT débute officiellement ses émissions ce jeudi 31 Mars à 18 heures en présence du Jean-Pierre Raffarin, très engagé dans la réussite du projet.

Ce lancement ne concerne pour le moment que 17 émetteurs, dont la célèbre Tour Eiffel à Paris, et ne devrait toucher que 35% de la population en attendant une couverture plus complète du territoire d'ici 2005.

Concrètement, les français vont désormais pouvoir recevoir gratuitement 15 chaînes : , France 2, France 3, France 4, France 5, M6, ARTE, Canal+ (en clair), Direct 8, W9, NT1, TMC, NRJ 12, Public Sénat et la Chaîne Parlementaire.

Nécessitant un décodeur d'une centaine d'euros pour leur réception hertzienne, ces chaînes devraient toutefois être majoritairement disponibles sur les réseaux alternatifs tels que le câble, le satellite et la toute jeune télévision ADSL. Direct8, NT1 et NRJ12 seront disponibles chez Free tandis que Neuf Telecom devrait activer dans la nuit le tuner TNT de ses NeufBox.

Longtemps artificiellement protégé de la révolution numérique, le petit monde de la télévision est en pleine révolution avec le lancement de nouveaux de nouveaux réseaux (ADSL, TNT, DVB-h), de nouveaux terminaux (baladeurs vidéo, écrans plats, magnétoscopes à disque dur, PC MediaCenter) et prochainement de nouveaux contenus avec l'interactivité ou la haute définition. Reste à espérer que cette révolution du contenant aura également un impact sur la qualité des contenus !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles