Certains le pensaient destiné à une annulation (presque) certaine, mais non, Hogwarts Legacy est bien arrivé sur Nintendo Switch.
Disponible depuis le 10 février dernier sur PlayStation, Xbox et PC (et totalement snobé par les récentes nominations des Game Awards 2023), le jeu Hogwarts Legacy, adapté de la série Harry Potter, est désormais disponible sur Nintendo Switch.
Plutôt brillant sur les machines concurrentes, le portage de cet open world sur la console de Nintendo soulevait de nombreuses craintes. Mais qu'en est-il finalement ?
Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch : un portage magique ?
À temps pour les fêtes de fin d'année, Hogwarts Legacy est donc proposé au format cartouche depuis quelques jours, avec une version Nintendo Switch dont le frame rate est calé à 30 images par seconde. Évidemment, d'un point de vue technique, les développeurs ont dû effectuer divers ajustements pour permettre au jeu de conserver une certaine stabilité.
Visuellement, l'ensemble est moins détaillé, moins fin, moins abouti que sur les machines concurrentes, mais la Nintendo Switch s'en sort malgré tout avec les honneurs, sans faire appel à un quelconque cloud gaming. Toutefois, si la section visuelle est plus qu'honorable, cela ne se fait pas sans d'importantes concessions en ce qui concerne le confort de jeu.
Des chargements à gogo et quelques ralentissements
En effet, outre un rendu visuel (forcément) revu à la baisse, cet Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch affiche également de très nombreux et longuets chargements… Cela se traduit par l'apparition d'un écran noir, dont la durée peut parfois flirter avec la minute.
Sur les consoles concurrentes, Hogwarts Legacy est presque dénué du moindre chargement, hormis lors des voyages rapides. Sur la console de Nintendo, certains chargements interviennent lorsque l'on pénètre dans un bâtiment, sans compter divers ralentissements lorsque l'écran est un peu trop chargé.
Malgré tout, ce portage de Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch relève du petit miracle, notamment lorsque l'on voit certains titres récents, à commencer par Mortal Kombat 1, ou encore le récent Sonic Superstars, dont les versions Switch ont été (plus ou moins) massacrées.
Une aubaine donc pour de nombreux joueurs Nintendo Switch, qui vont pouvoir déballer leur exemplaire sous le sapin dans un petit peu plus d'un mois maintenant.
Source : Engadget